Planète Films
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte Epinglée.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Charte Epinglée. Empty Charte Epinglée. Jeu 10 Déc - 7:23

Nemesis

Nemesis
Admin

    Nul n'est sensé ignorer la loi comme dirait l'autre. Chuck Norris m'ayant anticipé à mon corps défendant, je suis là pour vous rappeler qu'il s'agit d'un forum, et que, comme dans toute communauté il y a un règlement.
    Il est indispensable car il y a toujours au moins quelqu'un qui va faire son rebelle. Donc, telle une Ranger, l'étoile sur le coeur, je m'en vais vous compter non pas fleurette mais le doux règlement intérieur.

    1/ Politesse - Messages - Pseudonymes/Avatars/Signatures :

    - La politesse demande à ce que vous vous présentiez une fois inscrit sur le forum. Mais pourquoi ? Hé bien si vous décidez de rejoindre notre petite communauté c'est que vous avez l'intention de participer. Donc il est préférable de savoir qui est le nouveau venu qui vient fouler nos terres dans l'espoir de partager quelque chose.
    Je vous donne une image simple. Ceux qui ne se présentent pas et qui postent partout me donnent une image très significative en tête :
    Quelqu'un qui viendrait chez vous, sans frapper à la porte ni vous voir, il entrerait chez vous comme dans un moulin, et irait directement piquer de la bouffe dans le frigo.
    Alors, ça vous ferait plaisir ça ? Non je ne pense pas. Réfléchissez à cette imagerie toute simple.

    Le compte sera supprimé plus ou moins rapidement par les administrateurs si l'on ne voit pas de présentations spontanées au bout d'un laps de temps. Cela nous ferait l'effet que la personne s'est inscrite "histoire de" sans s'impliquer, et cela ne nous intéresse pas plus que ça.
    Pensez à vous respecter les uns les autres, c'est plus cool comme ça.

    - Les messages se doivent d'être un minimum constructifs, sans trop de fautes d'orthographe. Bon personne n'est parfait donc, les inattentions arrivent.
    Le langage SMS comme vous vous le doutez, doit rester dans les téléphones mobiles. Il est donc proscrit de l'employer sous peine de bannissement immédiat et sans préavis. Nous parlons le français et non pas un vulgaire ersatz de la langue de Molière.
    Je tiens à préciser que les membres du staff se dégagent de toute responsabilité quant à tout le contenu des messages qui pourraient être postés par les différentes personnes ici.
    C'est-à-dire que nous n'adhérons pas forcément ni ne défendons tous les propos existants.
    Donc merci de ne pas nous accuser ni nous prendre à parti injustement.
    Si vous avez des différends avec quelqu'un, réglez cela par MP.
    Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, veuillez contacter le ou les administrateurs.

    Les couleurs rouge et verte sont réservées à l'administration.

    Les MP publicitaires sont strictement interdits. C'est le bannissement immédiat.

    - Les pseudonymes et les avatars se doivent d'être un minimum corrects. Toute allusion sexuelle trop poussée ou à tendance raciste, pédophile, xénophobe, sexiste, etc. sera sévèrement sanctionnée.
    - Les signatures clignotantes ou en flash sont interdites.
    - Avatar : Seule une image doit être affichée à la fois, sa largeur ne doit pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko. Dans le cas contraire, cette dernière sera supprimée sans préavis

    2/ Notions de Flood, de Troll et du fameux double-post :

    - Le Flood. Grande question : Quand est-ce que l'on sait que l'on floode ? Et inversement proportionnel ?
    Le flood à l'origine est une succession de petites phrases qui n'ont rien à faire là, et qui sont souvent postées à la suite sans prendre en compte qu'il existe le bouton "éditer". Mais bon en général le faiseur de trouble s'en tamponne pas mal le coquillard m'voyez.
    Mais le flood peut prendre une échelle industrielle quand une série de messages est postée en un temps record un peu partout dans le forum.
    Oui, là vous floodez vraiment, vous êtes le Mal, vous êtes dans le rouge. Bref, ce n'est pas bien, c'est vilain.

    - Le Troll : une lointaine légende dirait qu'il s'agit d'un être hideux, avec du poil qui lui sort des oreilles et du nez, qu'il a une odeur fétide, et qu'il déteste tout le monde.
    Et cela a été retranscrit sur le web, "le trolling" est une activité qui consiste à poster volontairement un topic, ou un message dans un topic, qui seraient sujet à polémique afin de détourner complètement le sens du thème initial.
    Longue phrase *respire*, mais qui résume bien tout.

    - Le double-post : oui la tempête fait rage et les questions fusent... quand savons-nous que nous avons double-posté? Et vice et versa ? *tu connais la chanson...*
    Le double-post est effectif quand quelqu'un poste deux messages les uns à la suite des autres sans que quelqu'un ait répondu entre, dans un intervalle de temps très réduit (quelques minutes).
    Après 24h (toujours selon la légende), il parait que ce n'est plus un double-post.
    Donc attendez 24h entre chaque message avant de remettre une réponse, si quelqu'un n'a pas marqué quelque chose entre temps bien sûr.

    3/ Le Staff :

    Il est là pour répondre à vos questions et pour vous aider si vous ne maitrisez pas bien le monde des forums.
    Nous sommes là bénévolement, donc si quelque chose ne va pas, ne vous impatientez pas, restez zen.
    Le cas échéant si des petits malins pensent pouvoir contourner la loi dûment établie ils se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.
    Ce sera le bannissement au bout de trois avertissements (notés dans le profil), voire moins longtemps s'ils sont vraiment virulents. Very Happy

    ©️ Règlement pensé et écrit par Némésis. Tout droit est réservé à Némésis sur ce règlement. ©️

https://planete-films.bbactif.com

2Charte Epinglée. Empty Re: Charte Epinglée. Sam 3 Avr - 20:32

Nemesis

Nemesis
Admin

MàJ 03/04/2010 :

Modification en vert (abby) à propos des avatars. Comme je ne l'ai remarqué que très récemment je l'ajoute dans cette MàJ.
Autre : correction de fautes et ajout d'une ligne de règlement dans la partie Messages.

Staff actuel ~> abbadon, Nemesis, Eilonwy et Bender

https://planete-films.bbactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum